Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : Revirement de situation pour Yanga Mbiwa ?

Annoncé sur le retour en France, Mapou Yanga Mbiwa pourrait finalement se voir offrir une nouvelle chance de s'imposer en défense centrale à Newcastle.

Il y a quelques jours, Le 10 Sport vous révélait que l’OM avait avancé ses pions dans le dossier Mapou Yanga Mbiwa. Parti rejoindre Newcastle en janvier 2013, le défenseur n’a pas réussi à réellement s’imposer dans son nouveau club. Cet été, l’ancien joueur de Montpellier étudiait donc un retour dans le championnat, mais il semblerait que la pré-saison ait changé ses plans.

YANGA MBIWA FINALEMENT CONSERVÉ ?

A deux semaines de la reprise de la Premier League, Newcastle continue sa préparation. Les matchs amicaux auraient d'ailleurs scellé l’avenir en Angleterre de Mapou Yanga Mbiwa. Lors des rencontres de pré-saison face à Oldham, Sydney et Wellington, l’international tricolore aurait impressionné son entraineur, Alan Pardew. A tel point que The Chronicle indique que le Français a gagné la confiance du coach, qui pourrait prochainement le nommer titulaire. Afin d'évoluer aux côtés de Fabio Coloccini, Yanga Mbiwa est désormais en concurrence avec Steven Taylor pour faire partie de l’équipe de départ face à Manchester City

L’OM ET L’ASSE INTÉRESSÉS PAR LE JOUEUR

Si la situation de Mapou Yanga Mbiwa semble donc s’être clarifiée, l’OM et l’ASSE font partie des prétendants qui ont tenté ou tentent encore d'attirer le joueur. Selon nos informations, l'OM a même entamé récemment des discussions avec l’entourage du joueur pour se renseigner concernant un éventuel prêt lors de ce mercato estival. 

Articles liés