Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : Accélération sur Yanga Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa, Newcastle

En défense centrale, l’Olympique de Marseille est en train de passer la vitesse supérieure pour Mapou Yanga Mbiwa. Le contact se précise…

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille travaillent activement sur le recrutement d’un défenseur central, de préférence gaucher, conformément aux souhaits de Marcelo Bielsa.

DANS LE CADRE D’UN PRÊT

Selon nos informations, les dirigeants marseillais auraient réactivé ces derniers jours le contact pour Mapou Yanga Mbiwa, le défenseur central de Newcastle, qui est sur le marché cet été. Des discussions concrètes se tiennent actuellement avec les conseillers du défenseur français, notamment sur les conditions de la transaction. Rien n’est ficelé, mais le contact est sérieux.

BORDEAUX EST REVENU FORT

Pourtant, Yanga Mbiwa est droitier, ce qui fait que son profil ne colle pas parfaitement à ce qu’espère Bielsa. Mais il offre d’autres arguments : sa valeur indéniable au niveau de la L1, son expérience, son impact physique. De plus, et surtout, l’Olympique de Marseille discute pour le récupérer dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Compte tenu des finances déjà très serrées du club olympien, l’argument fait mouche dans les bureaux de la Commanderie.

Sur ce dossier, l’OM doit affronter une concurrence sérieuse de Bordeaux, qui est fortement revenu à la charge ces derniers jours. Il y a un mois et demi, les Girondins avaient lancé une première offensive, mais ils s’étaient heurtés à la question du salaire de Yanga Mbiwa.

A.H. et A.B.

Articles liés