Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM/ASSE/OL/Barcelone : Quel meilleur choix pour Ben Yedder ?

Wissam Ben Yedder, Toulouse FC

Auteur d'un début de saison très remarqué avec le Toulouse FC, Wissam Ben Yedder sera très courtisé lors du prochain mercato estival. Plusieurs choix pourraient s'offrir au buteur toulousain.

S'il a fait ses débuts professionnels en 2010 avec le Toulouse FC, Wissam Ben Yedder n'a véritablement explosé aux yeux des observateurs du football français que lors de ces deux dernières saisons. Auteur de 15 buts et 5 passes décisives en 2012/2013 et de 17 buts et 5 passes décisives en 2013/2014, l'attaquant de 24 ans est parti sur des bases similaires cette saison (déjà 6 buts en 9 matches de Ligue 1), au point de frapper aujourd'hui à la porte de l'équipe de France. Reste à savoir si le TFC aura les arguments nécessaires pour retenir sa pépite...

Mercato - RC Lens : Ce témoignage accablant pour Gervais Martel…

LE REMPLAÇANT IDÉAL DE GIGNAC À L'OM ?

En effet, le natif de Sarcelles était déjà très courtisé cet été. Parmi les pistes envisagées, celle menant à l'Olympique de Marseille. Récemment, le président Vincent Labrune a confirmé que voir André-Pierre Gignac rester la saison prochaine à l'OM était improbable, compte tenu du salaire de l'international français. Dès lors, Ben Yedder pourrait voir d'un bon œil un transfert sur la Canebière, où il remplacerait Gignac et verrait en Marcelo Bielsa un entraîneur capable de lui franchir l'ultime cap qu'il lui reste avant d'intégrer l'équipe de France.

L'ASSE TOUJOURS À LA RECHERCHE D'UN BUTEUR

Autre prétendant à Ben Yedder l'été dernier, l'AS Saint-Etienne pourrait de son côté revenir à la charge. Solide dans le jeu et bien en place tactiquement, l'ASSE a un mal fou à se montrer dangereux en attaque. Le départ de Brandao et l'irrégularité de Mevlüt Erding n'ont pas vraiment été compensés par le recrutement de Ricky Van Wolfswinkel, en difficulté dans le Forez. Avec Ben Yedder, Christophe Galtier pourrait tenir son buteur tant recherché depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang.

LA GROSSE COTE BARCELONE, L'HYPOTHÈSE LYON

Une autre destination apparaît aujourd'hui plus improbable, le FC. Toujours à l'affût lorsqu'il s'agit de recruter de jeunes talents, le Barça suit Ben Yedder de très près. Au Camp Nou, ce dernier ne serait certainement pas titulaire au vu de la concurrence à son poste (Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez !), mais son exposition médiatique serait décuplée, même avec un temps de jeu plus faible. Problème, le Barça est toujours officiellement interdit de recrutement par la FIFA ! Une autre piste pourrait alors voir le jour, menant à l'Olympique. Mais avec un transfert qui devrait sans aucun doute avoisiner les 15M€, pas sûr que l'OL ait les moyens nécessaires. Sauf en cas de départ d'un certain Alexandre Lacazette...