Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : Nouvel élément décisif pour Mandanda et Ruffier ?

Annoncés dans le collimateur de l’AS Rome en vue du prochain mercato estival, Steve Mandanda et Stéphane Ruffier devraient toutefois se heurter à une concurrence fatale… De bon augure pour l’OM et l’ASSE ?

Comme ne cesse de l’affirmer la presse italienne depuis plusieurs mois, l’AS Rome cherche désespérément un nouveau gardien de but pour la saison prochaine afin d’assurer la succession de Morgan de Sanctis (37 ans). Et alors que des profils bien connus du championnat de France comme Steve Mandanda (OM), Stéphane Ruffier (ASSE) ou encore Salvatore Sirigu (PSG) seraient à l’étude au sein du club de la Louve, c’est un autre gardien qui aurait obtenu les faveurs de l’AS Rome.

HANDANOVIC, C’EST BOUCLÉ ?

Comme l’annonce le Corriere dello Sport ce samedi, Samir Handanovic aurait décidé de quitter l’Inter Milan pour rejoindre l’AS Rome lors du prochain mercato. Si rien n’a encore été officialisé dans ce dossier, le gardien serbe aurait d’ores et déjà tranché en faveur de Rudi Garcia, ce qui mettrait donc Steve Mandanda et Stéphane Ruffier hors-course. Reste à savoir si les gardiens de l’OM et de l’ASSE retrouveront des prétendants aussi motivés l’été prochain.

« JE NE SAIS PAS SI J’AURAI DES PROPOSITIONS »

Steve Mandanda, récemment interrogé sur son avenir à l’OM, se montrait d’ailleurs très incertain sur ce sujet : « Il faut voir comment la saison se termine, si le club compte toujours sur moi II y a des contraintes économiques, on l'a vu l'été dernier, où la porte était ouverte. Il faut prendre beaucoup de paramètres en compte. Et je ne sais pas si je vais avoir des propositions ». Pour rappel, son contrat court jusqu’en juin 2016, tandis que celui de Stéphane Ruffier avec l’ASSE prendra fin en 2018.

Articles liés