Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM/ASSE/LOSC : Ça se précise pour Gourcuff !

Annoncé tour à tour à Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne, Rennes, Lille, Guingamp, Montpellier et Watford, Yoann Gourcuff aurait enfin fait son choix pour la saison à venir.

Serait-ce enfin le dénouement du feuilleton Yoann Gourcuff ? Libre depuis le 30 Juin et la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, le Breton aurait trouvé son club pour la saison 2015-2016. Toutefois, le choix de l’ex-bordelais ne serait pas définitif et son entourage reste évasif quant à la destination de l’international français.

« ÇA SE DESSINE AVEC UN CLUB »

« Ça se dessine avec un club. Mais rien n'est fait. On n'a même pas évoqué l'aspect contractuel donc je ne peux pas vous dire son nom. Mais il y a une envie forte chez Yoann » indiquait hier Didier Poulmaire, l’avocat et conseiller du joueur sur RMC. Un désir qui pourrait être, comme nous vous l'avons révélé le 3 août puis confirmé le week-end dernier, le Stade Rennais. Selon le journal l’Equipe, Gourcuff aurait de nouveau rencontré le président René Ruello vendredi dernier et semblerait conquis par un retour en terre rennaise malgré une prise de nouvelles tentée par le président bordelais Jean-Louis Triaud.

UNE BLESSURE GÊNANTE

Cependant, la prise de décision tardive de Gourcuff serait due au désir du Français de revenir en pleine forme après une blessure contractée la saison dernière avec Lyon. « Blessé face à Nice le 21 mars dernier. Ce jour-là, aucune personne du staff de l’OL ne vient aux nouvelles après le match. Si Gourcuff n’a toujours pas signé dans un club, c’est qu’il traine une blessure au pied, une fracture du sésamoïde non diagnostiquée par l’OL en fin de saison » expliquait à ce propos Fabien Levêque dimanche dernier dans Stade 2.

Articles liés