Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Rennes

EXCLU - Mercato - Rennes : Dernière ligne droite pour Gourcuff…

Selon nos informations, le retour de Yoann Gourcuff au Stade Rennais se précise d'heure et heure.

Comme nous vous l'avions révélé en exclusivité le 3 août 2015, le Stade Rennais tient la corde dans le dossier Gourcuff. Libre depuis la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain français a pris le temps de choisir sa nouvelle destination. Selon nos informations, le Stade Rennais et Gourcuff sont entrés dans la dernière ligne droite des négociations.

Gourcuff va signer un an

Dans le courant du mois de mai, les Girondins de Bordeaux semblaient bien positionnés pour voir Yoann Gourcuff revenir au club. Mais depuis, le Stade Rennais est arrivé et la réflexion du Français s'est nourrie de ce retour en Bretagne, terre de ses origines et de ses grands débuts chez les Professionnels. Après plusieurs semaines de discussions, Rennes est sur le point d'obtenir gain de cause. Quelques petits détails resteraient à régler pour que Yoann Gourcuff signe un contrat d'un an. 

Son père pousse pour Rennes

A 29 ans, Yoann Gourcuff pourrait donc connaître une nouvelle étape dans sa carrière. Après un passage très mitigé du côté de Lyon, l'international tricolore semble vouloir privilégier un contexte favorable à son épanouissement. De son côté, Christian Gourcuff (son père) aurait clairement émis sa préférence pour le Stade Rennais. Visiblement, il semble avoir été écouté par son fils...

A.B.

Articles liés