Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - OM/LOSC/OL : Ce personnage déterminant dans le choix final de Yoann Gourcuff…

Yoann Gourcuff, 29 ans, est un joueur libre depuis juin dernier et son départ de l’Olympique lyonnais. L’international français n’a toujours pas signé dans un nouveau club…

La Ligue 1 s’arrache Yoann Gourcuff. Après cinq saisons très moyennes à Lyon, entre 2010 et 2015, Gourcuff aspire à relever un nouveau challenge pour se relancer. Le meneur de jeu a du talent, il pourrait rendre service à bon nombre de clubs de Ligue 1. Tour à tour, plusieurs clubs se sont renseignés. L’OM, Montpellier, Guingamp, Bordeaux, le LOSC et Rennes ont montré un intérêt…

UNE NOUVELLE BLESSURE QUI TOMBE MAL…

Gourcuff, libre depuis le 30 août et sa fin de contrat à l’OL, continue sa réflexion. Stade 2 expliquait dimanche que depuis son départ de Lyon, le meneur de jeu souffrait d’une fracture d’un os à un pied. Ce qui a poussé l’international français à temporiser et à se laisser le temps de la réflexion. Depuis, certains clubs ont lâché l’affaire. Comme Lille, Montpellier et l’OM.

LES CONSEILS DE PAPA

Rennes semble désormais le grand favori pour accueillir l’ex-Lyonnais. Comme révélé par Le 10 Sport, Gourcuff serait sur le point de s'engager un an avec le SRFC. Son père aurait joué un grand rôle dans la décision de son fils. Eurosport expliquait il y a quelques heures que « le président René Ruello et Christian Gourcuff entretiennent d'excellents rapports et le père de Yoann, qui conseille à son fils de rejoindre le SRFC, a toujours eu une énorme influence sur les choix de carrière de son fils ». Ce serait un véritable retour aux sources pour Yoann Gourcuff, issu du centre de formation du Stade Rennais.

Articles liés