Alors qu’il est attendu très prochainement du côté du LOSC pour remplacer René Girard, Hervé Renard a officiellement quitté la sélection ivoirienne.
Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, après l’officialisation du départ de René Girard, le LOSC ne devrait pas rester très longtemps sans entraîneur. Hervé Renard serait de plus en plus proche de rejoindre le Nord de la France pour entraîner une deuxième équipe de Ligue 1 après Sochaux, qu’il a failli maintenir dans l’élite, la saison dernière.
« IL ME FAUT D’AUTRES DÉFIS »
L’arrivée d’Hervé Renard au LOSC s’est encore précisée ce vendredi avec son annonce de mettre fin de « façon anticipée » à ses fonctions de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, sélection avec laquelle il avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier. « Je me suis dit qu'après le succès à la CAN, il était difficile de faire mieux et qu'il me fallait relever d'autres challenges », a-t-il expliqué dans des propos relayés par L’Équipe. Le quotidien français ajoute qu’Hervé Renard devrait ainsi s’engager prochainement au LOSC.
L’ASSE VOULAIT AUSSI RENARD
« Saint-Étienne, c’est très simple. Il y a un entraîneur à qui il reste un an de contrat. Pour l’instant, il n’y a rien qui puisse évoluer. C’est lui qui détient la clé de son avenir. Tant qu’il n’y aura pas de décision de ce côté-là, il n’y a pas lieu de spéculer. Pour l’instant, il faut patienter », a récemment expliqué Hervé Renard, également suivi par l’AS Saint-Étienne qui souhaitait en faire le successeur de Christophe Galtier en cas de départ de ce dernier.