Mercato - OM/AS Monaco/Arsenal : Les dernières tendances du dossier Nkoulou
La rédaction

Le défenseur central de l’OM quittera sans doute Marseille cet été. Même s’il réalise une saison moyenne, le joueur camerounais attise toujours la convoitise. L'AS Monaco apparait comme le prétendant numéro 1.

Arrivé de Monaco durant l’été 2011, Nkoulou quittait le club de la Principauté qui se dirigeait en Ligue 2 pour rejoindre l’OM de DidierDeschamps qui jouait la LiguedesChampions. La roue a tourné depuis. Aujourd’hui, c’est l’OM qui est en mauvaise posture, certes pas au point de descendre à l’étage inférieur, mais au point de devoir perdre un bon nombre de ses cadres dont NicolasNkoulou pour l’année prochaine. Un retour à l’ASMonaco qui le suit depuis l’an dernier est toujours d’actualité. 

UNE BELLE AFFAIRE FINANCIÈRE POUR L’OM

Avec le jeune Florian Thauvin, Nicolas Nkoulou est certainement le joueur qui dispose de la plus grande valeur marchande au sein de l’effectif marseillais. L’OM qui ne jouera pas la Ligue des Champions devra forcément alléger sa masse salariale en se séparant des gros salaires et donc de certains cadres, à moins que Margarita Louis-Dreyfus mette la main à la poche. Cet hiver déjà, les dirigeants ont hésité à accepter la proposition de Naples qui proposait 12 millions d’euros, plus 1 million de bonus. Le joueur espérait mieux que le club Italien, l’OM espérait quant à lui un transfert à hauteur de 15 millions d’euros comme le rapporte France Football. Une somme toujours souhaitée par les dirigeants marseillais qui réaliseraient alors une énorme plus-value étant donné que Nkoulou avait été recruté pour seulement 3,5 millions d’euros.

L’AS MONACO CHERCHE UN DÉFENSEUR

Nkoulou a le profil idéal du futur défenseur recruté par l’AS Monaco. En plus de ses qualités, le joueur marseillais connaît parfaitement la Ligue 1 et connaît déjà le club de la Principauté. D’après France Football, le Camerounais pourrait toucher en net ce qu'il gagne à l'OM (autour de 2,5 M brut par saison)… Un argument de plus qui ferait pencher la balance et renverrait Nkoulou dans le club qui lui a fait découvrir le championnat de France. L'AS Monaco doit faire face à la concurrence sur ce dossier du Borussia Dortmund mais surtout d'Arsenal comme le dévoile France Football.

Articles liés