L’AS Roma continue de s’activer sur le marché des transferts et multiplie les pistes made in Ligue 1. Rudi Garcia aurait d’ailleurs ciblé un ancien crack du championnat de France.
Rudi Garcia a décidé de recruter des joueurs qu’il connaît bien. Après avoir engagé Gervinho la saison dernière, le coach de l’AS Roma prospecte chez les joueurs évoluant ou ayant évolué en Ligue 1. Si Marko Basa et Pierre-Emerick Aubameyang sont déjà sur sa liste, il pourrait rajouter le nom d’un ancien très bon joueur de Ligue 1, à savoir Younès Belhanda.
BELHANDA PLAIT A LA ROMA
Selon Tuttosport, Rudi Garcia aurait demandé au directeur sportif de la Roma Walter Sabatini d’engager les discussions avec les représentants de Younès Belhanda. Le marocain est actuellement sous contrat avec le Dynamo Kiev, mais la situation du pays Ukrainien en conflit avec la Russie l’incite fortement à partir. Le fan du Paris-Saint-Germain pourrait également rejoindre l’OM qui a cohé son nom, mais il s’est récemment confié sur son avenir et un retour en France n’est pas d’actualité.
BELHANDA PREFERE L’ANGLETERRE
Comme il le déclarait il y a peu dans France Football, Younes Belhanda aurait une préférence pour l’Angleterre : « Mon avenir ? Je ne sais pas. Je n'ai pas de plan défini. Si j'ai des opportunités pour aller encore plus haut, je les saisirai. Pour l'instant, je suis là. L'Angleterre me fait rêver. Tous les joueurs ont envie d'aller un jour en Angleterre. Il faut que je voie ça! Des clubs en particulier ? Arsenal, bien sûr! Ça reste le club des Français. Newcastle aussi, mais c'est un rang en dessous d'Arsenal. Manchester City est intéressant aussi, Liverpool. Il y a tellement de clubs avec une grande histoire, c'est l'Angleterre ». Pas de quoi décourager Rudi Garcia pour autant.