Mercato - OM : Arrivée à l’OM, mentalité des joueurs français… Un adjoint de Michel se confie !
La rédaction

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, l'un des adjoints de Michel a fait quelques confidences.

« Je suis surpris par les joueurs qui ne veulent pas trop jouer, qui veulent se préserver. Je dois l'accepter, m'adapter. Moi, je voulais jouer tous les matchs, visiblement ici ce n'est pas le cas. Mais ici c'est une habitude c'est ce qu'on m'a expliqué. Je dois m'habituer à la mentalité. » En septembre dernier, ces déclarations de Michel sur la mentalité des joueurs français ont énormément fait réagir. Au tour de l’un de ses adjoints d’en remettre une couche ce samedi.

« Michel a mis son empreinte sur l'équipe »

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Rafa Alkorta, ancien joueur du Real Madrid et international espagnol, est revenu sur son arrivée à Marseille : « C’était difficile de prendre en charge une équipe après la pré-saison, surtout quand elle est très différente de nos habitudes tactiques. Nous avons beaucoup lutté, nous avons travaillé dur, mais je pense que Michel a mis son empreinte sur l'équipe. Il n'a pas été facile de s'adapter à la culture française, à la culture des joueurs français, à la mentalité qu'ils ont, qui est différente de la nôtre, mais nous obtenons progressivement ce que nous voulons ».

« Une ligue très physique »

L’adjoint de Michel s’est également prononcé sur la Ligue 1 : « La Ligue 1 est très difficile, très serrée (…) C’est une ligue très physique (…) Ce que nous commençons à faire, c’est être un peu plus calme avec le ballon, jouer un peu plus, avoir plus de possession… »

Articles liés