Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Michel se prononce sur le malaise Karim Rekik…

Très critiqué pour son niveau de jeu affiché avec l’OM depuis le début de la saison, Karim Rekik peine à confirmer les nombreux espoirs placés en lui. Pourtant, Michel relativise sur les responsabilités de son défenseur dans la mauvaise passe actuelle du club.

Si l’ensemble de la défense de l’OM ne cesse d’être remise en cause depuis plusieurs semaines et notamment au Vélodrome (6 buts encaissés à domicile lors des trois derniers matchs de Ligue 1), Karim Rekik se trouve dans le collimateur des observateurs. Le jeune défenseur hollandais, recruté à Manchester City pour 5M€ durant le mercato estival, a une nouvelle fois été défendu par Michel ce mercredi en conférence de presse.

« Rekik n’est pas le problème »

« On essaye de trouver des solutions aux problèmes mais le problème ne vient pas d’un seul joueur. Cela vient peut-être de la tactique ou d’une situation spécifique dans un match. En défense, Rekik n’est pas le problème », assure l’entraîneur de l’OM, qui relativise donc sur les difficultés rencontrées par son défenseur cette saison.

« Il va lui falloir un bon Noulou »

Interrogé sur les ondes de RMC mardi soir, Daniel Riolo s’était également payé à sa manière Karim Rekik pour ses dernières sorties avec l’OM : « Rekik ? Il va lui falloir un bon Nkoulou pour qu’il progresse, sinon il va passer au travers tout au long de la saison ». Reste à savoir si le Hollandais se montrera ou non à la hauteur jeudi soir en Europa League, contre Liberec.

Articles liés