Accès direct au contenu

Foot -Mercato - OM

Mercato - OM : Argent, FC Porto... Imbula livre les dessous de son départ !

Giannelli Imbula a livré les dessous de son départ de l’Olympique de Marseille en direction du FC Porto, durant le mercato estival 2015. 

A l’été 2015, Giannelli Imbula a quitté l’Olympique de Marseille au grand damne des supporters phocéens. Le milieu de terrain a été transféré pour 25M€ vers le FC Porto. A ce moment-là, il sort d’une très bonne saison passée sous les ordres de Marcelo Bielsa, mais l’expérience d’Imbula au Portugal tourne au fiasco. Désormais à Stoke City, il a tenu à apporter certaines précisions sur son départ de l’OM et son expérience au FC Porto.

« Je ne voulais pas quitter Marseille »

« À la base, je ne voulais pas quitter Marseille parce que j’étais bien là-bas, tout se passait bien pour moi. Pour des raisons financières, il a fallu que je quitte malheureusement le club. J’ai choisi d’aller à Porto. Les six premiers mois ne sont pas bien passés parce que je n’ai pas le rendement qu’il fallait. Je pense que j’ai une part de responsabilité aussi. Le mariage n’a pas bien marché, on va dire ça comme ça », a expliqué Giannelli Imbula au micro de SFR Sport, visiblement déchiré par son départ de l’OM.

Articles liés