Interrogé dans les colonnes de La Provence, Matthieu Bigeau, recruteur du centre de formation de Nantes, est revenu ce dimanche sur Gerges-Kevin Nkoudou.
Arrivé cet été sur les pointes des pieds, Georges-Kevin Nkoudou commence doucement à se faire un nom du côté de l’Olympique de Marseille. Avec six matches joués (deux titularisations) depuis le début de saison, l’ancien Nantais commence à prendre sérieusement ses marques dans le groupe marseillais, au point que Michel n’hésite plus à le faire rentrer en cas de besoin. Interrogé au sujet d’un joueur qu’il connaît par cœur, Matthieu Bigeau a avoué avoir « bons retours » de l’OM.
« Il peut déborder n’importe qui »
« C’est un dragster, il a du feu dans les jambes. Quand il a décidé d’y aller et que ça se goupille bien, il fait très mal (...) Balle au pied, il peut déborder n’importe qui, mais il doit saisir le moment où il faut foncer, se bloquer pour remettre en retrait ou rentrer. Il lui faut savoir discerner les situations de jeu (...) Il aurait pu gagner plus d’argent en partant en Angleterre où de très nombreux clubs le voulaient. L’OM, c’est un choix sportif et j’ai de bons retours. À Marseille, on l’apprécie… », a ainsi expliqué le recruteur du centre de formation nantais.
« Je suis ambitieux et je ne me suis pas posé de questions »
Récemment interrogé sur son choix de rejoindre l’OM, Georges-Kevin Nkoudou semble en tout cas ne pas le regretter. « Quand on est un jeune joueur français et que l’OM vous veut, je ne pense pas qu’il faut hésiter, l’OM est un grand club, je suis ambitieux, je ne me suis pas posé des questions. Je ne sais pas si c’était trop tôt, mais j’espère avoir fait le bon choix. Si j’avais peur de la pression, je n’aurais pas signé à l’OM », a expliqué le joueur marseillais.