Entre le Besiktas et Jean Onana, tout n’était pas rose. Au point où le milieu de terrain camerounais avait été écarté du groupe du club turc avant de débarquer en prêt à l’OM cet hiver. De retour à Istanbul, Onana connaîtrait déjà son nouveau défi des plus surprenants au vu de la situation de cette saison avec le club turc.
Jean Onana n’a pas fait son trou à l’OM pendant son prêt de six mois. Ayant atterri à Marseille au cours du mercato hivernal après avoir vécu une première partie de saison délicate au Besiktas où il avait d’ailleurs été écarté du groupe en novembre dernier, Onana n’a pas convaincu Gennaro Gattuso ni Jean-Louis Gasset qui s’étaient succédés sur le banc de touche de l’OM.
Mercato : L'OM va déclencher un transfert en Ligue 1 ! https://t.co/lL1qUv4Dsd pic.twitter.com/Bo9DgE8HZH
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Le Besiktas tourne la page et va relancer Onana
Alors forcément, au terme de son prêt, Jean Onana n’a pas été retenu par le comité directeur de l’OM. Ce qui a débouché sur son retour au Besiktas où malgré les difficultés passées, la page serait à présent tournée. Selon Foot Mercato, le club stambouliote aurait pris la décision de poursuivre sa collaboration avec le milieu de terrain recruté à Lens à l’été 2023.
La détermination d’Onana aurait inversé la tendance
Et ce coup de théâtre ne serait pas dû au hasard. Foot Mercato affirme en effet que la volonté de se racheter de Jean Onana ainsi que son abnégation auraient été les clés de ce revirement de situation. Le coach Giovanni van Bronckhorst lui aurait même signifié son souhait de l’avoir sous ses ordres au Besiktas pour la saison à venir. Après un bref passage à l’OM, Onana devrait donc se relancer dans un club où il n’était pourtant plus le bienvenu.