Mercato - OM : Annoncé sur le départ, il calme tout le monde !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Sous contrat jusqu'en 2026 à l'OM, Amir Murillo est annoncé sur le départ depuis quelque temps, et son transfert était même évoqué pour l'hiver à venir. Présent en conférence de presse avant d'affronter l'AS Saint-Etienne en 32èmes de finale de la Coupe de France, le Panaméen a tenu à remettre les pendules à l'heure.

Présent à chaque match de l'OM depuis le début de la saison, Amir Murillo est l'un des joueurs les plus utilisés par Roberto De Zerbi. Le latéral droit, placé en défense centrale lors des derniers matches, serait sur la sellette et son cas serait en discussion pour le mercato à venir. Mais visiblement, les rumeurs ne sont pas vraies. Le Panaméen a été plutôt clair à ce sujet avant de retrouver l'ASSE, deux semaines après la victoire obtenue en Ligue 1 face au même adversaire.

Des rumeurs infondées ?

Devancé par Pol Lirola dans l'effectif marseillais, Amir Murillo a réagi aux récentes rumeurs concernant un éventuel départ de l'OM. « Je ne sais pas de quelles rumeurs vous parlez, je suis content ici à Marseille, je ne sais pas d'où sortent ces rumeurs ! (...) C'est normal que ça parle de mon avenir. Personne ne me connaissait, je suis le seul qui connais mon potentiel », assure-t-il en conférence de presse, avant le dernier match du club en 2024.

« Je vais continuer à tout donner pour ce club »

Recruté par l'OM en 2023, Amir Murillo est arrivé en provenance d'Anderlecht. Si son nom est associé à un départ de Marseille, il n'est pas inquiet pour autant. « Je ne fais pas attention à ce qui se dit à l'extérieur. J'ai tout donné dans ma carrière. L'avenir, sincèrement on ne sait pas, je vais continuer à tout donner pour ce club » poursuit-il. Reste à savoir ce que l'OM a prévu pour son mercato hivernal.

Articles liés