Mercato - OM : Annoncé à Marseille, une star du Real Madrid le conseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, l’OM a donc accueilli sa 5ème recrue de l’été avec Derek Cornelius et d’autres vont encore suivre dans les jours et semaines à venir. Le club phocéen est sur le point d’accueillir Valentin Carboni et Youssoufa Moukoko. Mais ce n’est pas. En effet, à Marseille, on est toujours en quête d’un nouveau gardien. Un dossier loin d’être simple dans lequel le nom d’Andriy Lunin avait été évoqué. Aujourd’hui au Real Madrid, l’Ukrainien a vu Thibaut Courtois le conseiller.

Si l’OM empile les recrues lors de ce mercato estival, certains dossiers sont plus compliqués que d’autres pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Alors que le feuilleton du nouvel attaquant n’est toujours pas réglé, il en est de même pour celui du gardien. Toujours en instance de départ, Pau Lopez devrait laisser sa place de numéro 1 à l’OM à un nouveau portier. Mais à qui ? Pour le moment, difficile d’y voir clair dans ce dossier alors que les noms ne cessent de se multiplier pour répondre au besoin de Roberto De Zerbi.

Quel avenir pour Lunin ?

Parmi les noms évoqués dans le viseur de l’OM ces derniers jours, on retrouvait notamment celui d’Andriy Lunin. A 25 ans, l’Ukrainien sort d’une saison convaincante sous le maillot du Real Madrid. Mais s’il a eu la possibilité d’exprimer son talent, c’est aussi parce que Thibaut Courtois, blessé, a manqué une grade partie du dernier exercice. Maintenant que le Belge est remis sur pied, Lunin va retrouver l’ombre du banc de touche. Acceptera-t-il cela ou voudra-t-il quitter le Real Madrid pour continuer à avoir un rôle de numéro 1 ?

« Chacun doit choisir ce qu’il considère le mieux pour lui-même »

Le cas Andriy Lunin est donc à suivre du côté du Real Madrid. Thibaut Courtois n’a d’ailleurs pas manqué d’évoquer la situation de son coéquipier ukrainien. Pour les médias du club merengue, il a alors confié : « Chacun doit choisir ce qu’il considère le mieux pour lui-même. Ce n’est pas à moi de décider à sa place. Il a beaucoup joué la saison dernière et souhaite continuer à être sur le terrain. Chacun doit décider par lui-même. J’ai choisi ma voie il y a de nombreuses années, et il doit choisir la sienne pour réaliser le meilleur de sa carrière. C’est un excellent gardien de but et mérite ce qu’il y a de mieux ».

Articles liés