Alors qu’il jouit d’une cote de popularité importante auprès des supporters de l’OM qui souhaitent le voir rester la saison prochaine, Marcelo Bielsa ne semble pas si exceptionnelle que cela à l’OM comme en témoignent ses résultats d’ensemble. Explications.
« Bielsa no se va (Bielsa, ne t’en vas pas) », voici le nom du grand mouvement lancé par les supporters de l’OM et qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. L’entraîneur argentin, qui pourrait quitter le club phocéen à l’issue de la saison, dispose donc d’une popularité sans faille auprès des Marseillais. Et pourtant, ses statistiques ne jouent pas forcément en sa faveur pour le moment comme l’explique le consultant de Canal +, Laurent Paganelli.
« C’EST LUI QUI OBTIENT LES MOINS BONS RÉSULTATS »
« On est en train de se tromper je pense, à la même époque José Anigo avait cinq points de plus que Bielsa la saison dernière. À l’arrivée c’est lui qui obtient les moins bons résultats. C’est paradoxal par rapport à sa cote de popularité auprès du public. L’OM c’est l’équipe qui compte le plus de défaites face à des équipes du top 5… Cela veut tout dire », explique Paganelli à Foot Ligue 1, précisant donc que Marcelo Bielsa effectue un sprint final moins convaincant que celui de José Anigo la saison passée à l’OM.
« JE SUIS VRAIMENT ÉTONNÉ »
L’ancien joueur de l’ASSE poursuit sur l’énigme Marcelo Bielsa à l’OM : « Je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement de Bielsa. Et je pense que les joueurs n’arrivent toujours pas à le comprendre, les gens du club ne comprennent toujours pas ! Guy Roux pratiquait aussi le marquage individuel, mais il maîtrisait cela tellement mieux… Si on demandait l’avis des entraîneurs français sur Bielsa, cela m’étonnerait beaucoup qu’ils disent que c’est un grand entraîneur… Ce n’est que mon avis mais je serais vraiment étonné ».