Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Anigo ? Si les résultats sont bons, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer »

Alors que Vincent Labrune et José Anigo s’exprimeront en conférence de presse cette après-midi, Pape Diouf a évoqué la situation de l’OM dans les colonnes de La Provence.

Depuis l’annonce de l’éviction d’Elie Baup et de l’intérim de José Anigo samedi, les supporters olympiens se demandent bien ce que réservera la suite de la saison. Alors qu’il reste quatre matchs à jouer avant la trêve, le premier étant la réception de Dortmund, la possibilité de voir Anigo être maintenu après la trêve est déjà évoquée. Pape Diouf ne serait pas étonné.

« IL DOIT ASSUMER PLEINEMENT SES CHOIX »

« Anigo, une bonne solution ? Je ne sais pas, la seule réponse viendra du terrain. Seuls les résultats valideront ou non ce choix-là. Le club avait-il la possibilité de faire autrement ? Je me pose la question. On peut penser que le recrutement a été fait par le président, essentiellement, et par le directeur sportif, et que, quelque part, c’est un peu assumer une part de responsabilité de ce qui est survenu. On verra... Cela met la direction du club devant ses responsabilités quoi qu’il en soit. Aujourd’hui, à partir du moment où le directeur sportif prend la responsabilité de conduire techniquement l’équipe, il doit assumer pleinement ses choix. »

« LUI-MÊME VOUDRA SANS DOUTE CONTINUER »

Interrogé sur un éventuel maintien de José Anigo après la trêve, l’ancien président de l’OM confirme cette possibilité : « Il ne faut pas être un grand clerc pour deviner ce qui va se passer. Si les résultats sont bons, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait changer. Lui-même voudra sans doute continuer. Il ne faut pas oublier que la vocation première de José Anigo a toujours été d’être entraîneur. Ce sont davantage les circonstances qui en ont fait un directeur sportif que, véritablement, une volonté. Maintenant, si les résultats devaient être contraires, il y a des chances, à ce moment-là, qu’il retrouve ses anciennes fonctions. »

Articles liés