Mercato - OM : Anigo pourrait finalement rester en France !
La rédaction

Alors qu’il quittera l’OM après plus de 30 ans au sein de la direction, José Anigo pourrait finalement rebondir au sein d’une nouvelle écurie de Ligue 1. Le SC Bastia aurait tenté sa chance, tandis que Vincent Labrune l'aurait proposé au FC Lorient...

Lors de la victoire de l’OM face à l’EA Guingamp (1-0) au Stade Vélodrome pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1, José Anigo a disputé son dernier match sur le banc phocéen. Usé par une année difficile tant sur le plan personnel que sportif, le dirigeant olympien voit désormais son futur loin de l’OM.

LABRUNE PROPOSE ANIGO AU FC LORIENT

À en croire les dernières informations de La Provence, les conseillers de José Anigo lui chercheraient une porte de sortie. Le SC Bastia se serait renseigné pour succéder à Frédéric Hantz, mais la direction corse aurait finalement renoncé. Vincent Labrune aurait tenté de le placer du côté du FC Lorient, en le proposant à son ami de longue date, le président des Merlus, Loïc Ferry. Le dirigeant breton n’aurait pas donné suite. Le quotidien affirme par ailleurs que des prospections sont toujours menées dans d’autres pays européens…

« LA MEILLEURE MANIÈRE DE SE RECONSTRUIRE »

Récémment interrogé par Téléfoot, José Anigo était revenu sur sa décision de quitter l’OM. Un choix plus que difficile à prendre… « J’aurais souhaité ne pas le faire, mais ça ma semblé nécessaire. Quand j’expliquais à ma femme que je voulais partir, elle a rigolé. Elle m’a dit que selon elle je ne partirais jamais d’ici. Mais ensuite elle a commencé à voir que c’était sérieux. Je suis convaincu que pour ma famille et moi c’est la meilleure manière de se reconstruire ».

Articles liés