Alors que Naples semblait avoir pris une certaine longueur d’avance dans le dossier André Ayew, le milieu offensif de l’OM pourrait également voir l’un de ses vieux prétendants revenir à la charge lors du prochain mercato.
« Les situations de Gignac et Ayew ? Ce sont des décisions que je ne prends pas, moi. Et sur des décisions qui ne sont pas arrivées et que je ne prends pas, il n’y a aucune raison que je donne mon opinion », lâchait Marcelo Bielsa jeudi en conférence de presse, alors que les deux joueurs de l’OM arriveront en fin de contrat en juin prochain au Vélodrome.
LA JUVENTUS TOUJOURS LÀ ?
Selon le média italien Tuttosport, un prétendant de poids serait de retour dans le dossier André Ayew : la Juventus Turin. Alors que Liverpool et Naples avaient sérieusement repris position ces dernières semaines, la Vieille Dame souhaiterait également tenter sa chance pour le milieu offensif de l’OM, qui sera soit disponible à très bas prix en janvier soit libre de tout engagement l’été prochain.
« AYEW A SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE… »
Alesasndra Bianchi, interrogée par Le Phocéen jeudi, faisait le point sur la piste Naples pour André Ayew : « Le Napoli a besoin de recruter un élément offensif, à cause de la blessure de Lorenzo Insigne contre la Fiorentina. Mais Benitez ne veut pas se presser juste pour recruter. Il va prendre son temps, et Ayew est l'un des joueurs que le club suit depuis l'année passée (…) Ayew a déjà montré ses qualités et il est l'un des piliers de l'OM, une équipe reconnue. Je pense qu'il a suffisamment d'expérience pour s'imposer dans un autre football, d'autant qu'en terme d'ambiance, Naples ressemble beaucoup à Marseille ».