Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Ayew toujours dans le viseur de Liverpool ?

André Ayew

Pièce essentiel du dispositif marseillais depuis 2010, André Ayew est l’un des symboles de l’OM. Un joueur de grande valeur qui ne laisse pas insensible les clubs étrangers, surtout anglais.

Formé au club comme son frère Jordan, André Ayew est un pur produit marseillais. Adoré des supporters phocéens, l’international ghanéen de 24 ans pourrait néanmoins être tenté prochainement par une aventure à l’étranger. Le joueur n’a d’ailleurs jamais caché son intérêt pour l’Angleterre. Ça tombe bien car deux formations d’Outre-Manche voudraient toujours le faire venir : Liverpool et Newcastle.

BIENTÔT EN FIN DE CONTRAT

Le média anglais talksport fait part de l’intérêt des Reds et des Magpies pour son profil. De plus, le milieu de terrain offensif sera en fin de contrat à l’issue de la saison actuelle. Alors forcément, la possibilité de recruter un joueur libre a retenu l’attention de ces deux clubs. Sauf si l’intéressé décide de plier bagage dès janvier… ou de prolonger son engagement.

UN CAS PAS SIMPLE

Cependant, étendre le bail du fils d’Abedi Pelé ne semble pas aussi simple que ça pour le club olympien. Et voir filer l’un de ses meilleurs éléments en échange de rien serait assurément un gros point négatif. Car celui qui a passé presque dix ans de sa vie sur la Canebière représente beaucoup au sein du club. Celui qui aura 25 ans le 17 décembre prochain doit donc faire un choix. Et en accord avec son club de préférence. Quoi qu’il en soit, André Ayew vit probablement ses derniers matchs sous la tunique marseillaise.

Articles liés