Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Quelle est la principale raison du bon début de saison de l’OM ?

OM

Incontestable leader du championnat, l’OM impressionne en ce début de saison. Selon vous, comment expliquer ce bon départ ? Venez voter à notre sondage du jour !

Moribond la saison dernière avec une modeste 6e place finale en Ligue 1 et un zéro pointé historique en phase de poule de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a abordé la saison 2014/2015 dans des dispositions bien différentes. Libérés sur le terrain et très affûtés physiquement, les Phocéens sont aujourd’hui tout simplement en tête du classement de la Ligue 1, avec deux points d’avance sur Bordeaux et quatre sur Lille ! Selon vous, quel facteur explique le plus cette situation ?

LA PATTE DE BIELSA, LA FORME DE GIGNAC

Forcément, le nom de Marcelo Bielsa revient avec insistance à l’heure d’évoquer le renouveau marseillais. L’entraîneur marseillais a transfiguré certains joueurs à la peine la saison dernière. André-Pierre Gignac, auteur de huit buts depuis le début de la saison, est également sur un nuage en ce moment et porte les espoirs des supporters marseillais. Une convocation en équipe de France ne serait aujourd’hui pas une surprise pour le buteur olympien…

PAYET LIBÉRÉ, NKOULOU ET MANDANDA RELANCÉS

Au niveau des individualités, les observateurs du football français n’auront pas manqué de souligner la métamorphose de plusieurs joueurs titulaires. Parmi eux, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Dimitri, tous trois excellents en ce début de saison. Le replacement de Jérémy Morel a également été une belle trouvaille de Marcelo Bielsa… Enfin, comment ne pas évoquer le public du Vélodrome, qui fait de nouveau bloc derrière son équipe dans son nouvel écrin. Face à l’ASSE, le 12e homme de l’OM a parfaitement rempli son rôle.

Alors, selon vous comment expliquer le bon début de saison de l'OM ?

Articles liés