Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Bielsa, on le surnomme El Loco mais nous, on est tous un peu fadas ici ! »

Marcelo Bielsa, OM

Débarqué cet été sur le banc de l’OM, Marcelo Bielsa a été adopté par le peuple marseillais qui est tombé sous le charme d’une personnalité à part…

En optant pour Marcelo, Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a plus que jamais entamé sa révolution. Après seulement sept journées de Ligue 1, le technicien a imposé sa patte. Si l’OM se présente comme le principal rival du Paris Saint-Germain en championnat, le coach phocéen a déjà été adopté par le public olympien.

« EL LOCO, FAIS NOUS RÊVER »

« Dès que sa nomination a été officialisée, on a préparé en 48 heures un tifo représentant le drapeau de l’Argentine. On avait écrit en espagnol "El Loco, fais-nous rêver" », a indiqué Matthieu Franceschi, un responsable des Winners pour RMC avant de poursuivre. « C’est un personnage comme il faut à l’OM, on le surnomme "El Loco" mais nous, on est tous un peu fadas ici. Et puis le côté un peu mystérieux du personnage fait qu’il a tout de suite été adopté par la majorité des supporters ».

« LE STADE VÉLODROME, C’EST L’UN DES PLUS BEAUX SPECTACLES... »

Interrogé en conférence de presse sur l’ambiance du Stade VélodromeEl Locon’avait pas fait dans la demi-mesure. « L'un des motifs pour lesquels je suis venu travailler ici, c'était pour voir au moins une fois le stade Vélodrome plein. C'est l'un des plus beaux spectacles que peut offrir le sport, mais je ne lie pas ça au fait que les supporters m'approuvent », avait-il déclaré aux journalistes.

Articles liés