Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pourquoi Bielsa est surnommé « El Loco » …

Marcelo Bielsa, OM

Actuellement au centre de toutes les attentions à l’OM, Marcelo Bielsa est régulièrement appelé El Loco. Mais d’où vient le surnom du technicien argentin ? Explications.

Débarqué cet été sur le banc de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa symbolise à lui seul la révolution mise en place par Vincent Labrune au sein du club phocéen. Ainsi, la Ligue 1 découvre la personnalité du technicien argentin qui se fait appeler El Loco. Correspondante en Argentine pour le quotidien espagnol Marca, la journaliste Veronica Brunatia apporté une explication au surnom du coach olympien pour Le Phocéen

« CELA VIENT DE SA RELATION OBSESSIONNELLE AVEC LE TRAVAIL »

« On l'appelle 'El Loco' depuis son passage aux Newells Old Boys de Rosario. Cela vient de sa relation obsessionnelle avec le travail et le football. Cela générait des histoires au quotidien lors des entraînements. Au début, sa relation avec les joueurs paraissait très étrange, et cela faisait beaucoup rire les supporters. »

« IL A VRAIMENT BESOIN DE SE SENTIR SOUTENU »

« Si je pense qu’il peut rester longtemps à l’OM ? Je n'en suis pas sûre. S'il sent qu'il peut travailler et que les gens le soutiennent dans son projet, c'est possible, a-t-elle ajouté. Mais, avec les problèmes qu'il a eus avec son président, même s'il remporte le championnat, cela pourrait ne pas suffire à le faire rester. Il a vraiment besoin de se sentir soutenu. »

Articles liés