Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Gignac ? Oui, Il est parmi les meilleurs attaquants européens du moment mais… »

André-Pierre Gignac, OM

Auteur d’un excellent début de saison, André-Pierre Gignac, le buteur de l’OM, suscite l’admiration des nombreux observateurs…

Si l’Olympique de Marseille réalise un très bon début de saison qui lui vaut de caracoler en tête de la Ligue 1 avant d’affronter l’ASSE au Stade Vélodrome ce dimanche soir, il le doit en partie en rendement d’André-Pierre Gignac. En effet, le buteur phocéen évolue à son meilleur niveau et n’en finit plus de faire trembler les filets. Le Français a déjà inscrit huit buts en championnat.

« CEST GIGNAC QUI EN FAIT BEAUCOUP EN CE DÉBUT DE SAISON »

« Non, non, on n'en fait pas trop. C'est Gignac qui en fait beaucoup en ce début de saison et c'est de bon augure pour lui pour la suite, s’est enthousiasmé Jean-Pierre Papin dans un entretien accordé au Figaro. Vous savez, il n'y a pas de secret. Si tu n'as pas une équipe qui tourne, ton numéro 9 ne marque pas. Le numéro 9 est là pour finir les actions. Et à l'OM en ce début de saison, il y a beaucoup d'occasions et ses coéquipiers jouent pour lui. Tout ce qu'ils font depuis le départ est très cohérent. Du coup, c'est normal qu'en tant que numéro 9 de cette équipe, le public attende qu'André-Pierre marque des buts et qu'il propulse son équipe en tête. C'est dans l'ordre des choses. »

« IL NE FAUT PAS S’ENFLAMMER »

« Sur ce qu'on voit, oui, il est parmi les meilleurs attaquants européens du moment. Mais il ne faut pas s'enflammer, a ajouté l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille. «Dédé» doit avant tout démontrer de la constance car, pour le reste, on sait ce qu'il est capable de faire, on sait qu'il peut marquer des buts. Maintenant, il doit le faire tout le temps. Mais il est en tout cas, sans aucun doute, parmi les meilleurs attaquants français. »

Articles liés