Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Gignac peut jouer à Arsenal ou Liverpool »

André-Pierre Gignac, OM

Alors que son contrat prendra fin en juin prochain, André-Pierre Gignac ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Et selon un agent de joueurs, le buteur de l’OM vaudrait entre 12 et 15M€…

Auteur de huit buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, André-Pierre Gignac est le véritable fer de lance de l’OM. Et malgré ce statut, le buteur olympien vit vraisemblablement son dernier exercice du côté du Vélodrome, Vincent Labrune souhaitant se débarrasser de ses plus gros salaires. Interrogé dans L’Equipe, l’agent de joueurs Christophe Hutteau fait le point à ce sujet.

« IL VAUT ENTRE 12 ET 15M€ »

« Compte tenu du fait qu’il n’est pas très âgé, il a une vraie valeur marchande. C’est un attaquant avec un profil relativement atypique, capable de répondre au défi physique, l’archétype du joueur qui peut réussir dans un grand club. Il peut jouer en Angleterre, à Arsenal ou Liverpool, sans aucun problème. Pour moi, il vaut entre 12 et 15 millions d’euros », assure l’ancien agent de Mathieu Valbuena sur le buteur de l’OM.

« SI JE SUIS AMENÉ À PARTIR… »

L’été dernier, André-Pierre Gignac imaginait son départ de l’OM : « J’étais tellement heureux de pouvoir vêtir ce maillot que, quand je suis arrivé, j’ai serré les dents comme un dingue en me disant "Tu vas leur montrer". Mais ce n’était pas forcément la bonne solution (… ) Si jamais je suis amené à partir, je veux laisser une bonne image. Je veux que les gens se disent "ça a été un bon joueur, il a marqué des buts importants" ».

Articles liés