Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces 3 dossiers où Bielsa peut encore mettre la pression à Labrune

Tout va bien à l’OM actuellement. L’OM est en tête du championnat et vient de remporter ses cinq derniers matchs de Ligue 1. Mais l’OM n’est pas à l’abri d’une nouvelle sortie de Marcelo Bielsa…

Insaisissable. Marcelo Bielsa, alors entraîneur de l’OM seulement depuis quelques semaines, avait surpris tous les observateurs début septembre. Le technicien phocéen s’en était violemment pris à Vincent Labrune, le président de l’OM. Bielsa s’était désolidarisé du mercato de l’OM et il avait remis en cause l’honnêteté de Labrune. Mais il n’a pas été sanctionné. Labrune a besoin de Bielsa. Bielsa se sait en position de force. Il peut presque tout demander…

UNE PROLONGATION POUR GIGNAC

André-Pierre Gignac cartonne en ce début de saison. L’attaquant de l’OM a inscrit 8 buts lors des 7 premières journées de championnat. Seulement, il est en fin de contrat à l’OM en juin 2015 et Vincent Labrune ne compte pas, pour le moment, le prolonger. Bielsa pourrait faire pression sur son président pour prolonger le contrat de l’ex-attaquant de Toulouse, capital dans son dispositif…

METTRE LA PRESSION POUR SON PROPRE AVENIR

Vincent Labrune a annoncé le recrutement pour deux ans de Marcelo Bielsa au printemps. Sauf que le technicien a sous-entendu qu’il pourrait plier bagage dès la fin de la saison. « Oui c’est vrai ce que vous dites et c’est d’ailleurs pour cela que le contrat de deux ans a une clause de résiliation au bout d’un an. Cette clause est pour les deux parties mais comme moi j’ai déjà pris ma décision, et que je la rends publique, je ne peux pas être plus clair ». Bielsa menace clairement de partir dans quelques mois… Ce n’est pas l’intérêt de l’OM, ce n’est donc pas l’intérêt de Labrune.

UN NOUVEAU DÉFENSEUR CENTRAL CET HIVER

Cet été, l’OM a perdu Lucas Mendes et Souleymane Diawara en défense centrale. L’OM a enrôlé le jeune Doria. Or, début septembre, Marcelo Bielsa s’est ému du départ « surprise » de Lucas Mendes. Il a également expliqué qu’il avait donné un avis négatif pour l’arrivée de Doria… Marcelo Bielsa pourrait demander à Vincent Labrune de recruter un nouveau joueur à ce poste cet hiver. Pour le moment, c’est Jérémy Morel, l’arrière gauche, qui a été replacé dans l’axe par l’Argentin…

Articles liés