A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, Andoni Zubizarreta a évoqué la possibilité de recruter pour l'OM en janvier.
Pedro Rebocho, Tyler Roberts, Pape Souaré, Jack Wilshere ou encore Maxime Gonalons… Les joueurs annoncés dans le viseur de l’OM se multiplient à l’approche du mercato d’hiver. Une période chargée pour le directeur sportif du club Andoni Zubizarreta. Parmi les pistes évoquées, un latéral gauche pour suppléer Jordan Amavi et un milieu de terrain du profil de Luiz Gustavo. Interrogé par La Provence, Zubizarreta a entretenu le mystère quant à l'activité de l'OM sur le marché le mois prochain.
« Nous n'avons pas de besoins spécifiques »
L'Espagnol a ainsi confié : « C'est un hiver tout à fait différent de l'an dernier, on avait alors plus de besoins. Il ne faut pas oublier que c'est un marché d'opportunités. Il y a la coupe du monde en fin de saison et des joueurs qui ne jouent pas dans leur club. Ça peut ouvrir des possibilités. Mais nous n'avons pas de besoins spécifiques sur la structure de l'équipe. Peut-être à gauche, puisque Patrice (Evra) est parti. Mais on a fait signer un contrat à Christopher Rocchia et Hiroki Sakai peut aussi évoluer dans ce rôle-là. Et quand on voit ce que Rudi a réussi à faire avec Bouna Sarr... Il a parfaitement réussi son coup. C'est un joueur avec une capacité d'attaque et de défense ». Rudi Garcia et les supporters de l'OM seront fixés dans les prochaines semaines !