Mercato - OM : Alban Lafont, les «pour» et les «contre»
Mathieu Lefevre

Malgré les performances satisfaisantes de Yohann Pelé, l'OM recrutera sans doute un gardien l'été prochain. Le nom d'Alban Lafont a été évoqué.

« J’aimerais jouer plus tard dans un club cinq étoiles. Mais je garde les pieds sur terre. Quand on ne pense qu’à l’argent, on est moins performant sur le terrain (…) Je garde mes objectifs en tête. Je sais où je veux aller et ça passe par le TFC. Il n’y a pas beaucoup d’autres clubs qui auraient donné sa chance à un gardien de mon âge. Je veux donc être reconnaissant ». En novembre dernier, Alban Lafont restait prudent au sujet de son avenir. L'OM penserait à lui. Une bonne idée ?

Une option pour le long terme

Déjà annoncé dans le viseur d'Arsenal, Alban Lafont est un gardien très prometteur. Son talent est indéniable, mais jouer à l'OM n'est pas facile et il devra répondre aux exigences et à la pression, encore plus forte avec l'arrivée de Frank McCourt. Mais en optant pour le jeune Lafont, l'OM pourrait avoir un gardien déjà performant et qui pourrait surtout s'inscrire dans le long terme avec le club phocéen. Après 19 matchs, Alban Lafont est le troisième gardien de L1 au classement des étoiles de France Football.

Articles liés