Présenté comme étant l’un des recrutements les plus ambitieux du mercato estival par l’OM, Doria n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec le club phocéen. Et Marcelo Bielsa ne lui envoie pas le moindre message positif pour l’avenir…
« Je me suis opposé à son arrivée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Aucun joueur n'est arrivé sur ma décision » lâchait Marcelo Bielsa dans sa légendaire conférence de presse début septembre, n’hésitant pas à tacler la direction de l’OM quant au recrutement du jeune défenseur brésilien. Et depuis, la situation n’a absolument pas évolué…
LA TUILE DORIA
Alors qu’il ne compte toujours pas la moindre apparition sous le maillot de l’OM depuis son arrivée pour environ 6M€ lors du mercato, Doria est placardisé avec la CFA marseillaise. Pourtant, Marcelo Bielsa ne comptait qu’un seul défenseur central de formation avant son arrivée, en la personne de Nicolas Nkoulou. Et plutôt que de privilégier Doria, l’entraîneur argentin de l’OM a préféré replacer Jérémy Morel et Alaixys Romao en défense centrale. Un véritable constat d’échec pour l’international espoirs auriverde…
DORIA RESTE TRANQUILLE
Interrogé sur le site officiel de l’OM vendredi, Doria affichait pourtant une certaine tranquillité quant à cette situation : « Je ne suis pas préoccupé par cette situation. Ça arrive à n’importe quel joueur au cours de sa carrière. J’apprends et j’observe avant de pouvoir jouer. Tous les joueurs veulent jouer. Je suis pareil. Je me prépare au maximum pour être prêt à la moindre occasion et ne plus sortir ensuite de l’équipe ».