Mercato - OM : Un ancien de Ligue 1 à oublier pour Pablo Longoria !
La rédaction

Relégué avec Schalke 04, Amine Harit ne devrait pas continuer en deuxième division allemande. Annoncé dans le viseur de l'OM, l'international marocain serait toutefois loin de débarquer sur la Canebière. 

Amine Harit ne devrait pas revenir en Ligue 1. L'ancien joueur du FC Nantes était suivi par le président de l'OM Pablo Longoria qui aimait son profil. Sous contrat jusqu'en 2024 avec Schalke 04, l'international marocain de 23 ans (11 sélections) devrait quitter le club de la Ruhr, relégué en deuxième division allemande. Marseille se heurterait a une forte concurrence sur ce dossier qui intéresserait de gros clubs européens.

Harit plaît à Unai Emery

L'hiver dernier, Villarreal avait déjà tenté de se faire prêter Amine Harit mais Schalke, à la lutte pour le maintien, avait refusé. Comme le révèle Foot Mercato, le sous-marin jaune serait toujours intéressé par le joueur dont le profil serait beaucoup apprécié par Unai Emery. Vainqueur de la Ligue Europa, Villarreal disputera la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui pourrait jouer en faveur du club espagnol. En Italie, l'AC Milan et le Napoli serait également sur les rangs. Auteur de 2 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Harit devrait être cédé pour 10M€ par Schalke 04.

Articles liés