Mercato - OM : Les dessous de la piste Nicolas Pépé...
Thomas Lhuillier

Nicolas Pépé, courtisé par de nombreux clubs cet hiver dont l'OM, a finalement décidé de terminer la saison à Angers. Explications.

Le feuilleton Nicolas Pépé fut l’un des plus animés de ce mercato hivernal. Au vu de sa première partie de saison au SCO Angers, il était légitime que de nombreux clubs soient intéressés par le profil du jeune attaquant de 21 ans. Mardi, Le 10 Sport révélait en exclusivité que Nicolas Pépé semblait bien parti pour rester dans son club, ce qui s'est confirmé jusqu'à la clôture du mercato. Il aurait refusé d’aller à Hull City, malgré la proposition du club anglais qui correspondait aux attentes du club angevin. Pisté également par l’OM, de nombreuses raisons expliquent le faux-départ de Nicolas Pépé.

Pépé souhaiterait continuer sa progression en France

Selon les informations de L’Equipe, Nicolas Pépé n’aurait pas souhaité quitter la France, malgré les approches de trois clubs anglais : Hull City donc, Newcastle et Watford. Pour sa progression, l'attaquant ivoirien privilégierait le championnat de France. En Ligue 1, L’OM et l’OL auraient également formulé une offre pour ce joueur, mais pas à la hauteur des attentes de la direction d’Angers. Le LOSC, par l’intermédiaire de Luis Campos, se serait également montré intéressé par son profil, mais le club lillois ne serait pas allé plus loin dans ce dossier. Une chose est sure : si Nicolas Pépé confirme le talent entrevu lors de la première partie de cette saison, il ne manquera pas de sollicitation l’été prochain.

Articles liés