Mercato - OM : Un sacrifice financier confirmé pour Payet avec son transfert ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il n’avait pas hésité à engager un bras de fer avec West Ham pour rejoindre l’OM durant le mercato hivernal, Dimitri Payet se serait bien assis sur un mois de salaire comme l’explique L’Equipe ce mercredi.

« Mon choix était clair dès le début et j’ai entendu beaucoup de confiance dans les mots des dirigeants. Et la France et la Ligue 1 me manquaient. Je me sentais plus très bien à West Ham », lâchait Dimitri Payet lundi, au moment de sa présentation à l’OM. L’international français, qui se sentait tellement mal à West Ham, avait engagé un bras de fer au cœur de l’hiver afin de boucler son retour vers le Vélodrome… Et L’Equipe vient confirmer une information d’ordre financière, qui a son importance dans ce dossier chaud du mercato hivernal de l’OM.

Payet s’est assis sur un mois de salaire

Selon le quotidien sportif, West Ham aurait demandé à Dimitri Payet de rembourser pas moins d’1M€ de primes reçues, ainsi que de renoncer à son salaire du mois de janvier (environ 600 000€) pour pouvoir être transféré à l’OM. Deux conditions auxquelles l’international français a fini par se soumettre face à l’entêtement des Hammers… Pour rappel, Payet a effectué ses premières minutes depuis son retour à l’OM en entrant en cours de match mardi soir en Coupe de France contre l’OL (2-1, a.p).

Articles liés