Mercato - OL/Newcastle : Ben Arfa inclus dans la transaction pour attirer Lacazette ?
La rédaction

Alors que Jean-Michel Aulas avait écarté tout départ d’Alexandre Lacazette, le président lyonnais pourrait finalement réfléchir étant donné la dernière offre que pourrait faire Newcastle.

Très courtisé par de grands clubs européens, AlexcandreLacazette a encore récemment affiché ses intentions de rester avec son club formateur au moins pour la saison qui arrive. Néanmoins, obligé de vendre des joueurs pour renflouer les caisses du club, l’OL pourrait se faire à l’idée de laisser partir son attaquant. Le Daily Mail vient, en effet, de dévoiler l’offre que pourrait faire Newcastle et qui pourrait faire cogiter les dirigeants rhodaniens.

17M€ + BEN ARFA POUR LACAZETTE ?

Indésirable du côté de Newcastle, HatemBenArfa n’entre plus dans les plans d’AlanPardew pour cette saison. Le joueur français pourrait alors servir de monnaie d’échange afin d’attirer l’une des priorité du club anglais. Après Rivière, les Magpies souhaite faire signer un nouvel attaquant et leur priorité serait AlexandreLacazette. Pour faire céder l’OL, Newcastle pourrait donc faire une offre exceptionnelle. Il pourrait prêter BenArfa à son ancien club, tout en payant une partie de son salaire, mais également offrir en plus la somme de 17 millions d’euros.

AULAS PAS CONTRE UN RETOUR DE BEN ARFA

Alors que BenArfa pourrait donc faire son retour à Lyon, il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas avait déjà réagi aux rumeurs qui annonçaient le come-back du joueur français. Le président lyonnais n’avait alors pas écarté cette idée : « Un retour d’Hatem Ben Arfa ? S’il est prêt à faire les efforts financiers pour pouvoir s’intégrer dans l’équipe… Indéniablement, il a été techniquement l’un des tout meilleurs joueurs que j’ai eus pendant mes 27 années de présidence. C’est un garçon compliqué sur le plan de la gestion, mais il a un très bon fond ».

Articles liés