Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jean-Michel Aulas s’inquiète sur le cas Rachid Ghezzal...

Le contrat de Rachid Ghezzal arrive à expiration à la fin de la saison avec l’OL. Face à cette situation, Jean-Michel Aulas a décidé de prendre les devants.

Rachid Ghezzal est un membre incontournable de l’Olympique Lyonnais. Avec 23 titularisations cette année, Ghezzal a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives depuis le début de la saison. Mais son contrat arrive à expiration à la fin de l'exercice 2016-2017 et le président du club, Jean-Michel Aulas souhaite à tout prix prolonger le contrat de son joueur.

« J’estime qu’il y a encore une chance... »

« J’estime qu’il y a encore une chance, même si elle s’est réduite. Quand on part à la CAN avec une proposition de son club formateur qui avoisine les 300 000 euros par mois, ça veut dire qu’on a sûrement l’intention de revenir voir ce qu’il est possible de faire. J’espère qu’il n’y aura pas de pépin pendant la CAN. Aujourd’hui, le pourcentage de chances qu’il reste s’est amenuisé. Je souhaitais qu’on puisse trouver un terrain d’entente avant qu’il parte à la CAN. J’ai lu dans la presse des choses absolument erronées, parlant d’un contrat entre 20 et 40 000 euros. L’année dernière, il a gagné un peu plus d’1,1 million d’euros à l’Olympique lyonnais. Il va en gagner autant voire un peu plus cette année. Il y a des systèmes de rémunération. Quelquefois, on compte le fixe. Et il y a des primes de participation aux matchs. Mais d’une part, Rachid a gagné plus d’un million l’année dernière à Lyon. Et d’autre part, il a une proposition à près de 300 000 euros par mois pour l’année prochaine et sur quatre ans, s’il le souhaite » a-t-il déclaré sur les ondes de RMC.

Articles liés