De retour à l’OL pour occuper le rôle d’entraîneur des gardiens, Grégory Coupet ne cache pas sa joie d’effectuer son come-back à Lyon.
« Grégory Coupet a retrouvé l'OL en janvier 2016 pour préparer ses diplômes et commencer à entraîner les jeunes gardiens. Il succède aujourd'hui à Joël Bats. Je suis évidemment très heureux. Tous les joueurs charismatiques comme lui et qui ont participé à l’avènement de l’OL sont les bienvenus. » Présent en conférence de presse, Jean-Michel Aulas n’a pas caché sa joie après le retour de Grégory Coupet à l’OL qui succède à Joël Bats au poste d’entraîneur des gardiens. Un enthousiasme partagé par l’ancien portier des Gones, lui aussi présent devant les médias à l’occasion de sa présentation officielle.
« Les choses se sont faites naturellement »
« J’ai toqué la porte de la maison et cela s’est fait simplement. Les choses se sont faites naturellement et de prolonger l'aventure à l’Olympique Lyonnais est une chose forte pour moi. J’espère avoir marqué les gens et pas mal de gardiens. Mathieu Gorgelin et Anthony Lopes me prouvent au quotidien qu’il y a une volonté de donner le maximum et de prendre du plaisir sous ma houlette. Pour Antho, j’aimerais prolonger son état de forme actuel. L’objectif c’est aussi qu’il devienne numéro 1 avec le Portugal. Ce poste c'est d’abord un travail d’accompagnement. Je vais apporter mon enthousiasme, mettre beaucoup de vie dans les séances. J’ai besoin que les entraînements soient interactifs, que mes gardiens répondent à ma folie. Je vais profiter de ce que Jo a déjà mis en place. C’est une équipe dans l’équipe. »