Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Génésio évoque la situation d’un de ses indésirables !

Recruté l’été dernier par l’OL, Cheikh Diop n’a pas disputé la moindre minute de jeu en Ligue 1 cette saison avec les Gones. Bruno Génésio a fait le point sur la situation de son jeune milieu de terrain espagnol.

Au même titre que Tanguy Ndombelé, Pape Cheikh Diop suscitait de grands espoirs au moment de son arrivée à l’OL lors du dernier mercato estival, en provenance du Celta Vigo. Recruté pour 10M€, Diop venait notamment pour pallier le départ en prêt de Sergi Darder, mais n’a finalement jamais eu sa chance dans la hiérarchie instaurée par Bruno Génésio (aucun match en Ligue 1, une apparition en Coupe de la Ligue). Interrogé à ce sujet vendredi en conférence de presse, l’entraîneur de l’OL a apporté quelques éléments de réponse.

« On ne doit pas le griller » 

« Cheikh Diop? Il y a beaucoup de monde dans ce secteur de jeu. C’est un jeune joueur qui a signé 5 ans. On doit le préparer et non pas le griller. On n’avait pas fait ce qu’il fallait pour mettre Darder et Mammana dans les meilleures conditions. Ça ne leur avait pas rendu service. Si on avait pris un peu plus de temps avec eux, ils seraient certainement encore avec nous et contents de l’être », explique Génésio.

Articles liés