Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : «Fékir veut faire partie d’un top 10 européen à terme»

Promu capitaine de l’OL cette saison et auteur de bonnes performances, Nabil Fékir pourrait attirer l’œil sur le marché des transferts. Son agent explique d’ailleurs qu’il envisage de franchir rapidement un cap dans sa carrière.

Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’OLNabil Fékir (24 ans) réalise probablement la meilleure saison de sa carrière avec son club formateur (16 buts, 5 passes décisives en Ligue 1). Actuellement blessé au genou, l’attaquant rhodanien retrouvera rapidement les terrains afin de venir en aide à son club, en difficulté sans son maitre à jouer. Mais qu’en est-il de son avenir à l’OL et d’un éventuel départ chez un cador européen ? Jean-Pierre Bernès, l’agent de Fékir, a évoqué le sujet dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

« Il ne faut pas se brûler »

« Nabil a l'objectif personnel de faire partie d'un club du top 10 européen à terme. Il en a le potentiel. Sans brûler les étapes. Une carrière, ça se construit, petit à petit. C’est un joueur qui revient de loin ; il n'était pas dans les tuyaux au départ. Il a une force de caractère très importante pour réussir même avant sa blessure. Il ne faut pas se brûler, faire attention, car le football, ça va vite. Et ce n'est pas parce qu'il ne sera pas un jour dans le top 10 européen qu’il n’aura pas bien mené sa carrière ou qu'il sera malheureux. A Lyon, il est très heureux, il adore la ville, c'est son club. Il n'est pas dans une situation dramatique ; Lyon n'est pas un club qui va descendre en Ligue 2, il y a des structures, des bases, des fondations, c'est un club qui est dirigé, qui vient de construire un grand stade, c'est la troisième ville de France. On n'est pas dans le Massif central ou dans la Creuse », lâche l’agent de Fékir.

Articles liés