Soupçonneux envers les dirigeants de l’OM d’avoir empêché le départ de Bafetimbi Gomis vers Newcastle, Jean-Michel Aulas a finalement décidé de porter plainte.
« Je suis très déçu que les opérations n’aient pas été conclues avec Newcastle. Personnellement je suis très pessimiste. Quelqu’un tire les ficelles en coulisses. J’ai déposé plainte pour déstabilisation. Les choses se régleront devant la commission compétente. Ce n’est pas rendre service à Bafé », expliquait Jean-Michel Aulas mardi soir au micro de L’Equipe 21. Visiblement remonté contre l’OM, le président de l’OL est passé à l’acte comme le confirme le président de la commission juridique de la LFP ce mercredi.
« S’il y a des preuves, il y aura débat devant la commission »
« M. Aulas a saisi hier la Commission d’une possible infraction au règlement de la Ligue. La commission l’a reçue et va demander des explications à l’une et l’autre des parties sur les faits allégués par l’Olympique Lyonnais. S’il y a des preuves, il y aura un débat devant la commission. M. Aulas dit que pendant la négociation entre les représentants de Bafetimbi Gomis et Newcastle, l’Olympique de Marseille serait intervenu pour prendre contact avec le joueur et ses agents sans avoir prévenu l’OL, ce que le texte du règlement indique. Et par conséquent, si la négociation avec Newcastle devait capoter, ce serait de la faute de l’OM», explique t-il sur RMC. Pour rappel, l’OM et Newcastle se disputent la signature de Bafetimbi Gomis sur le mercato depuis plusieurs semaines.