Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/Arsenal : Quand Aulas affiche son pessimisme pour Gourcuff

Yoann Gourcuff, OL

Yoann Gourcuff, qui pèse toujours autant sur les finances de l’OL, va t-il quitter le club rhodanien lors du mercato ? Jean-Michel Aulas a fait le point sur ce sujet, et assure qu’il sera compliqué de vendre l’international français…

Recruté par l’OL pour 22M€ lors du mercato estival 2010, Yoann Gourcuff n’a jamais été en mesure de justifier le montant de son transfert, ainsi que son salaire mirobolant (7,6M€ par an). Annoncé dans le collimateur d’Arsenal, il devrait pourtant avoir du mal à changer d’air lors du mercato comme l’a expliqué en détail son président Jean-Michel Aulas au micro de beINSPORTS dimanche soir.

« DIFFICILE DE LUI TROUVER UNE DESTINATION »

« Il y a plus de chances qu’il reste plutôt qu’il s’en aille compte tenu du fait qu’il a peu joué cette année. Dans la mesure où il a peu joué cette saison, il sera difficile de lui trouver une destination », assure le patron de l’OL, qui estime que Yoann Gourcuff ne dispose pas d’une valeur marchande suffisamment intéressante à l’heure actuelle pour s’en séparer. À moins d’une offre surprise, Yoann Gourcuff devrait donc rester à Gerland cet été.

« J’APPELLE ÇA DU MANQUE DE RESPECT »

Jean-Michel Larqué a récemment affiché un point de vue plutôt dur à l’égard de Yoann Gourcuff : « Yoann Gourcuff, les médecins ont beau lui donner son feu vert, il prend un mois de plus à chaque fois. Et ça quatre ou cinq fois dans la saison. Je veux bien que ses dirigeants le protègent parce qu’il a de la valeur, mais à un moment, ils finissent forcément par en avoir marre. C’est insupportable. C’est un manque de respect incroyable pour ses coéquipiers. Pour une entorse de la cheville, je veux bien que tu prennes quatre semaines ou lieu de trois. Mais là c’est deux mois, systématiquement, pendant que tes coéquipiers se dépouillent pour toi. J’appelle ça du manque de respect ».

Articles liés