Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Son avenir, Garde, l’ASSE… Lacazette se confie !

Alexandre Lacazette, OL

Dans le viseur de plusieurs cadors européens dont la Juventus Turin, Alexandre Lacazette a fait le point sur son avenir dans les colonnes de L’Equipe.

Homme en forme du côté de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette a de quoi convaincre Didier Deschamps pour le Brésil. Dans l’attente de la liste du sélectionneur, l’attaquant lyonnais a clairement lié son avenir à celui de Rémi Garde

LACAZETTE VEUT QUE GARDE RESTE

« Cela ne dépend pas que de moi, il y a toujours le président dans l'équation. Mon envie profonde est de rester, de jouer dans une équipe compétitive et que le club compte sur moi. Après, j'ai d'autres envies. Par exemple, que le coach reste. On en parle parfois entre nous, on attend sa décision. S'il ne la donne pas, c'est qu'il a ses raisons, mais on a envie de savoir. Peut-être attend-il la fin pour nous faire un beau cadeau ? (Sourire.) On n'arrive pas à savoir, nous non plus. Parfois, on est optimistes, parfois non. S'il s'en va, cela peut être différent. Si c'est un coach qui n'aime pas jouer avec un petit avant-centre... », a lâché Alexandre Lacazette avant d’évoquer la fin de saison et le duel avec l’ASSE.

« SAINT-ETIENNE DEVANT NOUS, ÇA FOUT UN PEU LES BOULES »

« Passer à côté de l’Europe ? Non, on n'y pense pas. On est focalisés sur ce match à Marseille et on regarde seulement vers le haut. Et puis, il y a Saint-Étienne devant nous et, franchement, ça fout un peu les boules (…) Le derby, c'est toute une vie... »

Articles liés