Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ancelotti, coup de fil... Tolisso livre une anecdote sur son transfert !

Corentin Tolisso, qui a récemment quitté l’Olympique Lyonnais pour rallier le Bayern Munich, est revenu sur le rôle qu’a eu le coach Carlo Ancelotti dans son transfert.

C’est le plus gros transfert de l’Olympique Lyonnais. Après Karim Benzema ou Michael Essien, qui étaient jusque-là les deux plus gros transferts du club rhodanien, Corentin Tolisso a fait les affaires de son club formateur puisqu’il a rejoint le Bayern Munich pour 41,5M€. L’international français a signé un record à l’OL… mais également en Bavière, puisqu’il est la recrue la plus chère des champions d’Allemagne.

« Ancelotti, la première personne à m’avoir appelé »

Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est revenu sur le rôle qu’a revêtu Carlo Ancelotti dans son transfert vers le Bayern Munich. « Carlo Ancelotti est la première personne du Bayern Munich à m’avoir appelé » a expliqué Corentin Tolisso. « C’est bizarre quand un grand entraîneur comme ça vous appelle. Il m’a conforté dans l’idée que c’était un grand club, dans lequel je pouvais progresser. Mais le plus dur commence maintenant. Je veux devenir titulaire avec le Bayern et ça me facilitera les choses avec l’équipe de France ».

Articles liés