L’été dernier, la Saudi Pro League a accueilli un grand nombre de stars européennes et pas seulement celle proche d’une probable fin de carrière. Un an après c’est assez calme, mais plusieurs sources ont annoncé une nouvelle folie, puisque l’Arabie Saoudite souhaiterait arracher Vinicius Jr au Real Madrid au cours de ce mercato.
On avait prédit une nouvelle vague saoudienne sur le marché européen. Un an après avoir bouclé les transferts de Neymar, Karim Benzema, Sadio Mané ou encore de Riyad Mahrez, certains voyaient l’Arabie Saoudite faire encore des folies. Mais après des dernières semaines assez calmes, une nouvelle grosse offre semble avoir fait surface... et elle concerne bien une star du Vieux Continent !
Mbappé - Real Madrid : Le fils de Zidane justifie son départ https://t.co/UDG5ybfZ6R pic.twitter.com/GLid44VgJJ
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Un milliard pour Vinicius Jr ?
Il s’agit de Vinicius Jr, fer de lance du Real Madrid qui a remporté la Ligue des Champions la saison dernière. Et on peut dire que l’offre est l’une des plus grosses jamais vues, puisque d’après les informations de Reuters le Fonds d'investissement public saoudien aurait approché le Brésilien, en lui proposant 200M€ net sur cinq ans. Cela fait un total d’un milliard d’euros, avec l’attaquant qui ne serait vraisemblablement pas insensible à cette offre, malgré son très jeune âge.
« Il n'y a rien. Ce sont des spéculations de marché »
Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta, Carlo Ancelotti a été évidemment questionné que des approches de l’Arabie Saoudite. « Si l’Arabie Saoudite est une menace ? Non, nous avons notre projet. Nous avons un effectif et d'autres bons sont arrivés » a déclaré le coach du Real Madrid, d’après MARCA. « Ce n'est pas une menace, nous avons beaucoup de qualité. Je suis sûr que nous pouvons faire de grandes choses. Vinicius ? Il n'y a rien. Ce sont des spéculations de marché ».