Si Elye Wahi est arrivé, ce mardi un joueur semble s’être éloigné de l’Olympique de Marseille. Il s’agit de Youssoufa Moukoko, qui souhaitait évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi cette saison mais qui a vu les négociations avec le Borussia Dortmund finalement tomber à l’eau, avec les Marseillais qui auraient d’autres pistes en tête.
Voilà des semaines que l’on attendait Youssoufa Moukoko, mais on ne devrait au final pas le voir sous les couleurs de l’OM cette saison. Plusieurs médias ont en effet annoncé que les dirigeants marseillais auraient mis un terme aux négociations, vraisemblablement agacés par l’attitude de leurs homologues du Borussia Dortmund.
Officiel : L'OM annonce son gros transfert de l'été ! https://t.co/2uk1GgFGrv pic.twitter.com/cbWK45esam
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
L’OM tourne la page Moukoko
D’après les informations de RMC Sport, le club allemand aurait initialement réclamé un prêt pour Youssoufa Moukoko, avant de changer d’avis et d’exiger un prêt avec option d’achat. D’autres médias laissent entendre que Dortmund aurait tout fait pour ralentir les échanges, avec notamment des réponses tardives aux offres de l’OM.
Et fonce sur Laurienté ?
Pour se rattraper, une piste pourrait bientôt être réactivée en Italie. A en croire les dernières indiscrétions de TMW, l’OM souhaiterait présenter une offre pour Armand Laurienté, dont le départ semble certain puisque son club de Sassuolo a été relégué en Serie B. A noter que le site spécialisé Transfermarkt évalue l’ancien de Ligue 1 à 10M€.