Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - Milan AC/Valence : L’OM toujours discret dans le dossier Banega ?

Annoncé sur les tablettes de l’OM depuis la prise de pouvoir de Marcelo Bielsa, Ever Banega serait encore loin du Vieux Port. Valence demanderait un montant beaucoup trop élevé.

Les spéculations autour d’Ever Banega vont bon train depuis plusieurs semaines. Le joueur du FC Valence, prêté la saison dernière au club argentin de Newell’s Old Boys, est très courtisé. Everton, Tottenham et Sunderland lui font les yeux doux outre-Manche, sans oublier bien sûr l’Olympique Marseille, qui espère toujours arracher la signature du milieu de terrain. Le seul hic dans l’affaire est le prix de celui-ci, jugé trop élevé par ses courtisans.

BANEGA TROP CHER

À en croire le média SuperDeporte, la valeur du joueur aurait sensiblement chuté depuis son passage au Newell’s Old Boys. Des prestations plus discrètes dans un championnat argentin peu médiatisé en Europe jusqu’à sa non-sélection par Alejandro Sabella pour la Coupe du monde au Brésil avec l’Albiceleste ont fait que les 6M€ voulus par son club de Valence paraissent, pour le moment, beaucoup trop pour un joueur de ce calibre.

« BEAUCOUP DE PAROLES MAIS PEU D’ARGENT »

Selon une source proche du dossier, il y a « beaucoup de paroles mais peu d’argent » dans les négociations autour d’Ever Banega. Le milieu veut quitter Valence, qui ne compte pas sur lui la saison prochaine, mais pour autant les Murciélagos ne veulent pas baisser le prix de départ de l’Argentin… Un sacré bourbier. De plus, l’agent du joueur aurait déclaré ne pas avoir eu de contacts, ni avec le Milan AC ni avec l’OM, qui paraissaient pourtant déjà bien avancées sur le dossier.

Articles liés