Mercato - Manchester United : Une piste du Real Madrid en approche ?
La rédaction

Cet été, le mercato des gardiens risque d’être agité. Avec le probable départ de Victor Valdès, Manchester United aurait dans l’idée de recruter une piste du Real Madrid.

Les relations entre Louis Van Gaal et Victor Valdès ne sont pas au beau fixe, à tel point qu’un départ de l’ancien rempart du FC Barcelone est de plus en plus évoqué par la presse. Dans cette optique, les Red Devils auraient coché le nom de Sergio Romero pour le remplacer. Selon Marca, le Real Madrid serait aussi sur le dossier en cas d’échec de la piste menant à Kiko Casilla, le portier de l’Espanyol Barcelone.

ROMERO A L’EMBARRAS DU CHOIX

Alors que la presse annonçait que Sergio Romero était considéré comme le plan B du Real Madrid en cas d’échec du dossier Casilla, Sky Italia affirme que Manchester United, mais aussi l’AS Roma, auraient un œil attentif sur la situation du gardien de 28 ans. En effet, la Roma et Rudi Garcia souhaiteraient suppléer Morgan De Sanctis (38 ans), plus proche de la fin de sa carrière que du début. Quant à Manchester United, Louis Van Gaal pourrait perdre ses deux gardiens lors de ce mercato : si l’ancien sélectionneur des Oranje voudrait faire venir Hugo Lloris ou Jan Oblak pour remplacer David De Gea, annoncé partant pour la Casa Blanca, il aimerait s’attacher les services de Sergio Romero en cas de départ de Victor Valdès.

ENFIN LE GRAND SAUT ?

Très souvent titularisé dans les cages de l’Albiceleste depuis 2009, Sergio Romero n’a jamais vraiment confirmé ce statut en club. Prêté la saison passé à l’AS Monaco où il a joué les doublures d’un Danijel Subasic impérial dans les buts monégasques, le portier de la Sampdoria de Gênes pourrait avoir l’occasion de montrer l’étendue de son talent dans une grosse écurie européenne, après avoir fait une bonne Copa America, où lui et les siens se sont inclinés en finale.

Articles liés