Manchester United a été le club le plus dépensier lors du dernier mercato estival. Et pourtant, les résultats ne suivent pas. Par conséquent, les Red Devils envisagent de recruter à nouveau dès cet hiver.
Après avoir dépensé près de 200M€ cet été, Manchester United ne s’attendait sûrement pas à un tel début de saison. En effet, les Red Devils n’ont remporté que 4 de leurs 11 matches de Premier League et sont déjà largement distancés par Chelsea. Cette situation pousse les dirigeants mancuniens à réfléchir sérieusement à l’éventualité de recruter cet hiver.
Real Madrid/Manchester United : Le retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford fait un flop…
« SI UNE OPPORTUNITÉ SE PRÉSENTE… » Ainsi, le vice-président de Manchester United, Ed Woodward a indiqué être sur le qui-vive pour le mercato hivernal : « Nous avons des cibles pour l’été prochain, si elles deviennent accessibles en janvier, nous aurons un œil sur elles, mais c’est une probabilité assez faible » a-t-il déclaré dans des propos relayés par le . Le constat est inquiétant d’autant que les revenus du club du nord de l’Angleterre sont en baisse.
« NOUS N’ATTENDONS RIEN À COURT TERME » En effet, la baisse des revenus mancuniens est estimée à 9,9%. Principalement due à l’absence en Ligue des Champions, cette baisse inquiète les propriétaires du club et une nouvelle non-qualification pour la C1 aurait des répercussions catastrophiques. C’est pour cela qu’Ed Woodward ne s’avance pas trop non plus : « Rien n’a changé. Nous n’attendons rien à court terme. Nous pensons que nous sommes au début de quelque chose de spécial. Nos fans sont excités tout comme le board est excité par l’équipe et le manager et je pense que l’équipe avance dans la bonne direction. » Apparemment le projet mancunien est basé sur le long terme. Il ne faudrait tout de même pas que le long terme mette trop de temps à arriver.