Mercato - Manchester United/Tottenham : Cette pépite qui fait le point sur son avenir
La rédaction

L’une des révélations de la Coupe du monde ne se presse pas pour prendre une décision, alors que les clubs les plus prestigieux d’Europe frappent à sa porte.

Personne ne le connaissait avant la Coupe du monde et sa nomination comme meilleur jeune de la compétition. Quelques mois plus tard, Memphis Depay est surnommé « le futur Ronaldo » et attise la convoitise des plus grands clubs du Vieux Continent. L’attaquant polyvalent du PSV Eindhoven a pourtant déclaré ne pas vouloir se mettre la pression concernant un futur transfert et reste optimiste sur son avenir.

LES GRANDS D’ANGLETERRE FONT LES YEUX DOUX À DEPAY

Double buteur lors du Mondial, sous les couleurs de la sélection néerlandaise, Memphis Depay a impressionné de par sa vista et sa vitesse, jusqu’à éveiller l’intérêt de plusieurs grandes écuries européennes, comme Manchester United, Tottenham ou Liverpool. Selon le Daily Express, les Spurs et les Red Devils seraient en pole pour s’adjuger la signature du joueur âgé de 20 ans, avec un léger avantage pour les Mancuniens et Louis Van Gaal, son mentor avec l’équipe des Pays-Bas.

« JE SUIS HEUREUX AU PSV MAIS… »

Mais le jeune attaquant ne se laisse pas perturber par les spéculations dans la presse autour de son avenir et garde la tète froide. « Je suis heureux au PSV, mais si des grands clubs venaient à soumettre des offres concrètes, j’y réfléchirais sérieusement » a déclaré Memphis Depay dans le quotidien néerlandais De Telegraaf. « On m’a informé de l’intérêt de plusieurs clubs, mais rester au PSV reste une option. Voir des enfants avec mon maillot sur les épaules me conforte dans mon choix de rester à Eindhoven ».

Articles liés