Mercato - Arsenal/Manchester United : Le plan de Wenger pour atteindre Hummels
La rédaction

Arsenal pourrait finalement céder aux sirènes mancuniennes et laisser partir Thomas Vermaelen. Pour compenser le départ du Belge, les Gunners pourraient lorgner vers une des cibles les plus convoitées de ce mercato estival.

Louis Van Gaal l’a déclaré récemment, il veut un défenseur à tout prix. Le coach de Manchester United a perdu la paire légendaire d’Old Trafford, avec les départs de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand et a bien l’intention de rectifier le tir avec une ou plusieurs recrues. La cible prioritaire est bien sûr Mats Hummels, même si l’intérêt des Red Devils pour Thomas Vermaelen est toujours vif.

ARSENAL PRÊT À CÉDER VERMAELEN…

Selon le Daily Mirror, Arsène Wenger pourrait être disposé à laisser partir son joueur vers les rives de l’Irwell pour un chiffre autour des 15M€. Après Robin Van Persie, c’est donc un autre capitaine d’Arsenal qui pourrait partir vers Old Trafford. À noter que l’international belge n’a pas eu beaucoup de titularisations à se mettre sous la dent cette saison, barré par la paire Laurent Koscielny-Per Mertesacker.

…POUR DÉTOURNER L’ATTENTION SUR HUMMELS ?

À en croire les informations de la presse d’outre-Manche, ce revirement de situation serait une tactique de distraction de la part d’Arsène Wenger, qui en cédant son joueur, aurait bien l’intention de détourner l’attention de Manchester Unitedsur Mats Hummels. L’international allemand et champion du monde est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs actuels et le coach alsacien a bien l’intention de l’arracher à la concurrence afin de l’emmener à l’Emirates Stadium. Une offre de 35M€ minimum pourrait être soumise par les Gunners, afin de s’adjuger la signature du roc du Borussia Dortmund.

Articles liés